Qui est redevable du paiement de la TVA dans une relation entre l’auteur et l’éditeur ?
Le dispositif de retenue à la source prévu par l’article 285B du CGI prévoit que l’éditeur qui verse des droits d’auteur doit, sauf lorsque l’auteur a renoncé à ce dispositif, retenir sur le montant de ces droits la taxe sur la valeur ajoutée due par l’auteur et acquitter cette taxe au Trésor.
Toutefois, devant les conflits et les enjeux tant en cas de succès que d’échecs, il est préférable de stipuler expressément dans les contrats le sort de la TVA et ses modalités de paiement.
ECO4 | Le 18 Mars 2010 de 13H25 à 14H10 Dépôt de domaine, publication ouverte, CGV… comment maitriser les aspects juridique de votre webstratégie.
http://www.nord-itdays.com/
J’interviendrai sur les points suivants ;
Faut il encore réserver tous les noms de domaine de sa marque?
Quels sont les obligations légales en matière de forum de discussion?
Comment construire ses CGV en fonction des [...]
J’interviendrai sur le thème suivant : Le e-juridique, les règles à connaître pour pratiquer l’Internet
Horaire : 9h à 10h30
Lieu : Pépinière d’entreprises Jules VERNE – Rue des Indes Noires – 80440 Boves
Le cybersquatting consiste en un acte de parasitisme des activités de l’entreprise, qui consiste à déposer un nom de domaine en usurpant le nom d’une entreprise ou celui de ses marques. Une variante est le typo-squatting qui repose sur une orthographe incorrecte en espérant que l’internaute saisisse le nom en commettant la faute d’écriture ou [...]
Nous profiterons de cette manifestation organisée par l’Ordre des avocats de Lille pour débattre de ces thèmes autour d’Alex Turk, président de la CNIL et sénateur du Nord.